Forum de la communauté RP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Mer 7 Aoû - 20:33

La Corne de Platine



Installée dans un coin du Dauphin noyé, H'astya Edh passe en revue une belle pile d'affiches couvertes de gros caractères. Elle les a reçues la veille, l'artisan à qui elle les avait commandées n'a pas chômé. Exactement ce qu'elle a demandé bien que le dessin en haut de chaque feuille manque de tape à l’œil à son goût. Une vraie peinture brillante aurait coûté trop cher pour autant d'exemplaires. Il faudra qu'elle envoie toute cette paperasse dans les autres cités et ce sera déjà suffisamment coûteux. Elle jette un œil par dessus la dernière feuille à examiner avant de la poser avec les autres sur la pile. Il est très tôt et l'endroit grouille déjà de monde, les aventuriers ne dorment décidément jamais. Après s'être étirée un bon coup, elle ramasse ses quelques affaires et cale sous son bras l'épais paquet de papier. Une longue journée de distribution se profile, rien de passionnant. Bientôt elle aura des petites mains pour faire ce genre de travail, du moins elle l'espère. Avant de sortir, elle ajoute une de ses affiches aux annonces fixées au mur. Tout le monde peut à présent lire, surmontés d'une représentation de corne gris clair, ces mots en grandes lettres noires :
Citation :
Peuples d'Éorzéa, La Corne de Platine va bientôt ouvrir ses portes !

Vous pourrez bientôt y acheter toutes sortes d'objets rares et précieux difficiles à trouver ailleurs, des curiosités étranges et des bizarreries insoupçonnées !
En prévision de l'ouverture prochaine, nous recrutons toutes sortes de personnel et nous recherchons des aventuriers de tous horizons pour remplir nos stocks. Si vous êtes intéressé, envoyez un courrier à H'astya Edh ou demandez-la à l'auberge du Dauphin noyé.
Des affiches identiques ne tarderont pas à fleurir dans les trois cités-États.




Précisions hors rôle-play

Le projet.

La création et l'organisation d'une communauté rôle-play francophone sur le serveur Moogle m'a paru depuis le début indispensable. J'ai tranquillement attendu pour voir ce qui allait germer et je dois dire que j'ai été légèrement déçu par le manque d'initiative dans ce sens (à ma connaissance). Heureusement, j’avais aussi ma propre idée qui grandissait dans un coin de de mon cerveau et il est temps à présent qu'elle se concrétise.

L'organisation.

La Corne de Platine devrait s'articuler autour d'une compagnie libre et d'une linkshell, les deux rôle-play. Comme vous avez pu le voir dans l'introduction plus haut, le thème central de la compagnie libre semble être le commerce, en réalité il va permettre de couvrir beaucoup plus. La compagnie va être spécialisée dans la vente d'objets rares voire très rares, cela signifie qu'elle n'aura pas besoin seulement de négociants, mais aussi d'aventuriers chasseur de trésors, de récolteurs à la recherche de ressources spéciales, d'artisans habiles capables de produire des objets uniques... Les possibilités sont presque infinies et c'est le but. La compagnie libre représentera dans le jeu la Corne proprement dite et la linkshell son moyen de communication avec tous ceux avec lesquels elle a besoin de rester en contact (clients, mercenaires, partenaires divers … ).

Les objectifs.

Je compte à terme rassembler un bon nombre de rôle-players motivés du serveur Moogle et leur donner les moyens de développer leur histoire et d’interagir dans un contexte RP cohérent et dynamique. En premier lieu dans la compagnie libre et, pour ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas en faire directement partie (raison RP, envie d'indépendance, membre d'une compagnie HRP, etc ), par l'intermédiaire de la linkshell. Je ne compte pas me cantonner uniquement aux activités rôle-play. N’oublions pas que nous sommes tous des joueurs et j'estime qu'il est impensable de passer à côté de certains aspects du jeu. Il est donc prévu d'organiser des events pve (entre autres) et pourquoi pas, dans la mesure du possible, les intégrer dans le RP de la compagnie.

Le recrutement.

Toute personne motivée et ayant bien entendu envie de pratiquer le rôle-play régulièrement est potentiellement la bienvenue, de l'expert au débutant. Les novices complets ont aussi la possibilité, dans une certaine mesure, de nous rejoindre mais avec un suivi spécifique pour leur permettre de s'initier progressivement. Cette ouverture ne signifie pas pour autant une orientation abusivement souple et laxiste. N'oublions pas qu'une bonne petite dose de sérieux quand il le faut permet toujours plus d’amusement au final, surtout dans le domaine du rôle-play. Il est également à noter que faire preuve de maturité, respecter les autres et avoir un français correct est indispensable.

Conclusion.

Le projet étant tout neuf et très jeune, certaines choses seront peut-être amenées à évoluer ou à s'ajouter très prochainement. Plein de choses sont à venir. Nous ne sommes pour le moment que très peu nombreux donc si ça vous tente d'apporter votre pierre à l'édifice ou de nous rejoindre dans l'aventure, n’hésitez pas une seconde à me contacter. Si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus à les poster !


Dernière édition par Garald le Sam 24 Aoû - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Otus-spirit

Messages : 11

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Lun 12 Aoû - 3:04

"si vous etes interessé,envoyez un courrier à H'astya Edh ou demandez la à l'auberge du dauphin noyé"....

J'ai toujours suivi mon instinct de mage et lors que cette affiche est venue, portée sans aucun doute  par les forces mystiques qui s'expriment au travers de cet element, se plaquer comme par enchantement sur mon torse, j'ai su de suite que cela n'avait rien dune coincidence...

Le dauphin noyé....

je pousse la lourde porte de bois et y penetre a la rencontre de mon destin.


HRP :

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Otus-spirit

Messages : 11

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Jeu 15 Aoû - 1:48

je pense que tu devrai inscrire dors et deja la CIE dans la section dediée sur ff XIV guide. j'ai ouvert un post sur le forum de ce meme site au sujet du rp et visiblement il y a certains rpéistes interessés par le rp en general sur ce jeu.

une superbe presentation de la CIE peux nous apporter de suite une certaine reconnaissance de CIE RP.

voici le lien :

http://game-guide.fr/forums/directory/final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.297

et aussi http://ffxiv-arr-rp.forumactif.org/


Dernière édition par Otus-spirit le Ven 16 Aoû - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Jeu 15 Aoû - 2:43

Je n'avais pensé qu'a JoL, je verrais ça. Se faire connaitre un peu plus ne peut pas nous faire du mal. Peut-être Modes Persistants aussi?
(Hum, tu n'aurais pas oublié de répondre à un de mes messages par hasard? mtired )
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Otus-spirit

Messages : 11

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Jeu 15 Aoû - 5:24

tous les supports sont les bienvenues je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Ashram Urmarcht

avatar
Messages : 51

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Jeu 15 Aoû - 17:44

Je participerais volontiers à vos sessions Roleplay Smile
Heureux de voir que certains commencent à monter un peu de RP, n'hésite pas à faire de la pub un peu partout, on a une communauté roleplay assez éclatée sur Moogle mais en terme de nombre on devrait avoir de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Ven 16 Aoû - 11:29

La linkshell est créée! Si vous cherchez un moyen facile de se retrouver sur Moogle pendant cette open beta, n’hésitez pas à me faire signe (par mp ou directement ig par message privé à H'astya Edh) pour que je vous y invite! (notez que c'est pour le moment un canal HRP vu qu'elle n'existe pas encore en RP, elle le deviendra sans doute pour l'accès anticipé) mhappy
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Maeldras

avatar
Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Ven 16 Aoû - 20:57

Très intéressant comme projet, moi qui cherchait une Compagnie RP je crois que ça m'ira parfaitement.

J'ai vu sur le forum JOL qu'un projet de compagnie Semi-RP est en train de voir le jour : La Main Noire.
Elle ne m'intéresse pas car je n'aime ni nom ni son logo.

J'accepte l'invitation pour la linkshell dès demain. Smile 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Ashram Urmarcht

avatar
Messages : 51

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Sam 17 Aoû - 9:41

Je n'arrive pas à t'ajouter Garald, sinon moi c'est Ashram Urmarcht
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Ven 23 Aoû - 21:19

Le site et le forum sont enfin disponible ici !
Tout n'est pas finit à 100% donc restez un minimum indulgents. mflirty
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Ashram Urmarcht

avatar
Messages : 51

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Ven 23 Aoû - 21:55

La charte graphique est vraiment moche, ça fait très gamin, j'ai donc créé un autre forum dont je vous enverrais le lien par MP.


/trolololol
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Ven 23 Aoû - 22:01

Ça va finir par devenir un mème sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Maeldras

avatar
Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Sam 24 Aoû - 20:05

La règle pour le forum RP ça va bientôt être de créer un forum par membre. Very Happy

*va créer un forum*

Super initiative Garald, j'y vais de ce pas !

Si il y a une place dans la section poissonnerie, je suis preneur ! (essentiellement pour augmenter la productivité en motivant les pêcheurs à coup de fouets Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Meihua

Messages : 1

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Lun 21 Oct - 13:02

Très intéressé pour ma part. Smile
Autant pour la guilde que pour le linkshell !

Mon nom est Meihua Kaihua
Si tu réussis à m'avoir avant que ce ne soit moi qui t'aies, merci de me contacter. Smile

A bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Vall

Messages : 9

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Dim 10 Nov - 9:30

Pour être honnête je trouve le principe de cette guilde pas du tout original, mais vu que visiblement la communauté role play a l'air d'avoir un peu de mal a tourner ce n'est pas un mal. Je pense que je serai intéressé mais je n'ai pas encore reçu le jeu ni créé de compte :p

(On dirait que Moogle semble plus actif que Ragnarok)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Dim 10 Nov - 11:36

Etant aux premières loges pour le savoir, Moogle n'est pas si actif...
Pour l'originalité attend de voir de quoi il retourne vraiment avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Vall

Messages : 9

MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   Jeu 14 Nov - 12:40

Je suis dispo pseudo Morgane Nole
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !   

Revenir en haut Aller en bas

 

La Corne de Platine, l'inimaginable à portée de bourse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise en place d'une corne de brume
» Changement de platine. Help!!!
» Platine trifreq et rendu 15kHz sur Egret II
» Réparation platine sur borne Arcades electronic.
» Portée de l'artillerie et ligne de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Un lien direct avec la communauté... :: Rejoignez une Compagnie Libre :: Serveur Moogle-