Forum de la communauté RP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Races : Les Hyurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sifrid Greywolfe

avatar
Masculin Messages : 22

MessageSujet: Races : Les Hyurs   Ven 16 Aoû - 22:52


Histoire

Les Hyurs bien que la race la plus commune, n'est pas originaires d'Eorzéa, conséquence de trois grandes vagues migratoires. Ils viennent du continents et des îles voisines. Leurs idées et leurs techniques ont permis à la civilisation éorzéenne d’effectuer des progrès vertigineux.

L'un des points forts des Hyur est l'incroyable variété culturelle qui compose ce peuple. La liberté individuelle compte plus que tous à leurs yeux, si bien que le sentiment d’appartenance à un groupe n’est pas présent.

Deux groupes distincts existent, les Hyurgoths, habitants des zones montagneuses, et les Hyurois, qui résident dans des altitudes plus basses.

Hyurois et Hyurgoths ont tendance à se chamailler sur leur noms et origines respectives. Certains Hyurs taquinent les Hyurgoths sur leur physique plus imposants rappelant celui des Roegadyns et sur leur noms  prétextant que ce dernier ne représente pas un « pur Hyurois ». Les bagarres résultent de ces bêtises. On raconte qu’un Hyur a un jour balancé à un Hyurgoth que « Sa mère était du Clan de La Mer ». Vous imaginez bien que le Hyurgoth a réagi à cette provocation.

Les Hyurois
Principalement situés dans les basses-terres d’Eorzéa, les Hyurois vivent dans toutes les cité-Etat. Ils sont plus nombreux que les Hyurgoths. Leur origines diverses font qu’ils n’ont pas de mode de vie typique. Formé au lettres dès la petite enfance, les Hyurois sont généralement plus instruits que la plupart des autres races.

Les noms Hyurois

Les prénoms des Hyurois sont d’origine européenne datant d’avant le XVIIe siècle au Moyen-Age. Ce sont les prénoms anglo-saxon, celtiques et bretons qui sont utilisés. Les noms quant à eux sont issus de la profession exercée ou du lieu d’habitat.  On peut aussi utiliser une caractéristique physique. Quelques exemples de noms masculins :

   Eddard Baker (boulanger)
   Petyr Stone (pierre)
   Belmont Miller (meunier)

Et des noms féminins :

   Isolde Stark (dur)
   Hester Skinner (dépeceur)
   Joyse Browne (brun)


Les Hyurgoths

Plus farouches, grands et musclés que les Hyurs, ils sont originaires des régions montagneuses de Gyr Abania. Quand leur cité-Etat, Ala Mihgo, fut envahie ils migrèrent principalement à Ul’dah, et travaillent désormais comme mercenaires ou gardes du corps.

Les noms Hyurgoths

L’Europe est toujours d’actualité pour leur prénom mais cette fois c’est du coté germanique et normand que nous puiserons l’inspiration. Les noms de familles sont empruntés à leur nature guerrière, révélant leurs capacités et leurs comportements au combat. Quelques exemples de noms masculins :

   Aethlwold Hunter (chasseur)
   Hunfrid Longblade (longue lame)
   Lewenhart Boarsblood (sang de sanglier)

Et quelques noms féminins :

   Sigberta Strong (fort)
   Orieldis Blacke (noir)
   Bergard Thorne (épine)


Sources :
(j’attends de pouvoir poster des liens pour les mettre)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
 

Races : Les Hyurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha
» 3 nouvelles races officielles dans les classement NAF
» [Lotro] Où démarrent les races...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Le savoir, c'est le pouvoir... :: Un codex pour tous-