Forum de la communauté RP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [A'ko] Le Droit d'Exister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ako Rahz

avatar
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

MessageSujet: [A'ko] Le Droit d'Exister   Ven 23 Aoû - 8:41

"Si j'ai un rêve ? oui, il est sauvage et insaisissable, sinon ce ne serait pas mon rêve."


"Ces mots m'ont marqué, tant par leur franchise que par le chapitre qu'ils m'ont inspiré. Mon livre n'en sera que plus beau tant le capitaine Lily a accepté qu'un modeste piratologue comme moi écrive sur sa vie. Elle a juré de tout me raconter. J'ignore si ces paroles sont vraies, elle semble enjoliver beaucoup de choses dans sa façon d'être et d’interpréter le monde qui l'entoure. Si cette vérité sur la vie de de "Lily" n'est pas totalement vraie, je souhaite au moins qu'elle me permettra d'avancer dans mon travail."

Josiah Wayde






L'Histoire commence un soir d'été, à la fin de l'été quand les orages sont violent. Surtout en mer, et ce soir là Llymlaen rendait la vie difficile aux navires, surtout à celui-ci en particulier : L'Invincible. c'est sur cet autre navire pirate connu que ce récit commence et non avec l'Eternal. L'Invincible a longtemps été un fléau pour Limsa Lominsa dans la même lignée que celui qui nous intéresse. Et Halcyone Horn le solitaire faisait tout autant parler de lui. La légende dit que le capitaine Horn n'aimait que lui et ne voyait que l'or, et l'amour d'une miqo'te qui par les lois de la nature n'aura bien sur jamais pu lui donner d'enfant. mais ce que j'ai appris me laisse bien des questions sur la véritable vie des pirates.
Halcyone Horn serait bien tombé amoureux d'une miqo'te, dont les pirates ont refusé de me donner le nom car la rumeur dit qu'elle vit encore quelque part. J'ai d'abord cru en écoutant ce prologue un peu décalé que Lily parlait d'elle-même, l'amante secrète d'un pirate voilà une belle histoire quoique très romancée. Mais ce n'est pas ce qu'elle a dit, la suite est encore plus surprenante. Halcyone Horn n'a jamais pu avoir d'enfant de son épouse, mais cette femme lorsqu'il l'a épousé, était veuve et allait bientôt devenir mère. Et c'est ce soir de tempête qu'ils sont nés. "Ils", oui, le capitaine Lily m'a confié qu'à sa naissance elle aurait eu un frère jumeau.


Ce soir de forte tempête, l'Invincible tentait d'échapper à l'Armada. Bien que le capitaine soit redoutable, les navires du Maelstrom le sont tout autant surtout à plusieurs. La tempête fut leur seule chance de s'en sortir. Les pirates autour d'elle alimentent bien la légende. Les canons résonnant au loin dans le noir, la pluie, les vagues hautes comme des phares, les éclairs transperçant le ciel et toutes cette sorte de choses qui font les légendes marines. Mais les faits, ceux que je recherches, racontent ainsi la naissance de Lily :


L'orage permit à l'Invincible d'échapper à l'armada, de justesse. La femme du capitaine tâchait de coucher les deux nouveaux nés âgés de tout juste quelques heures mais la petite fille pleurait sans cesse terrifiée par la tempête. La tenant dans ses bras elle sortit sur le pont, dans l'embrasure à peine de la porte pour voir ce qui se passait. C'est alors qu'un éclair frappa le bateau à l'endroit exact de la cabine. La mère et la fille furent projetées à quelques pas de la porte. Les pirates se précipitèrent pour l'aider, la force de l'éclair avait détruit partiellement la cabine, laissant un grand trou dans le mur et des dégâts un peu partout. Mais surtout, l'autre enfant avait disparu. On suggéra que la force du choc l'avait propulsé à la mer, j'imagine aisément que l'équipage dû retenir le capitaine Horn de sauter à la mer et que le chagrin de son épouse fut immense. On ne retrouva jamais l'enfant, et l'autre, la petite fille, grandit sur l'Invincible avec son père Hyurois.


Quand j'ai tenté de l'interroger sur sa mère, elle sourit et dit qu'elle s'est remise. Elle a refusé d'en dire plus. on est loin de ces histoires tragiques d'orphelin trahis par la société qu'on aime raconter sur les flibustiers hors-la-loi, mais tout de même si cela me semble crédible, c'est probablement à prendre avec un certain recul comme histoire... ou peut être pas.

L'enfance de Lily me laisse également perplexe. Dans ses mots, dans ses gestes, elle parle de cela comme d'un bon souvenir et me parait bien enthousiaste. pourtant cela ne me semble pas être une enfance bien facile. A huit ans apprenant qu'elle était sujette au vertige, Halcyone l'aurait pendu par les poignets au mat de l'Invincible pendant une nuit entière, une nuit de tempête évidemment. à chacun de ses anniversaires il lui offrait un pistolet ou un couteau. Elle a d'abord affiché une mine triste en me racontant tout cela, puis elle a éclaté de rire affirmant que s'il avait osé lui offrir une poupée elle l'aurait fait cuire avec son dîner. Je ne lui ai pas posé de question sur l'influence de sa mère dans son éducation, mais elle a laissé entendre que la famille Horn doit avoir une petite maison cachée quelque part où elle vit et où le père et la fille rentrent parfois. Cela me semble presque étrangement similaire à une vie commune. Cet aspect là de l'existence pirate m'intéresse fortement je dois l'avoue.

A l'adolescence, Lily aurait tenté de s'affirmer sur l'Invincible, elle m'a expliqué en riant qu'elle avait même une fois défié la seconde pour essayer de prendre sa place. Elle a pris une raclée qui la fait encore rire.

Me racontant alors la suite, son regard a changé, elle est devenue plus sérieuse et rêveuse. Elle m'a dit qu'une voix l’appelait, une voix semblable à des notes de musique d'un instrument inconnu dont ce qui lui semble le plus proche serait un ocarina. Plus elle grandissait plus elle entendait ces notes dans le lointain. Elle aspirait désormais à bien plus.
A l'âge de 16ans elle quitta l'équipage de son père pour partir en voyage, seule. Elle raconte que pas une seule fois Horn n'a tenté de la retenir. Qu'il a simplement sourit et lui a souhaité bonne chance. "Tous les enfants ou presque doivent le dire, et je ne ferai pas exception" m'a t-elle dit "mon père est sans doute le meilleur homme que je connaisse". Dire cela d'un pirate recherché et potentiellement dangereux... on voit bien que ces gens-là vivent dans un autre monde !

Elle ne m'en a pas dit plus sur sa vie, je suppose qu'elle veut entretenir la légende de l'Eternal, sur son acquisition et le reste. Je pense que cela va m'aider tout de même, j'en ai beaucoup appris sur la vie des pirates et leur existence quotidienne.


Je lui ai alors demandé "alors vôtre rêve c'est de trouver l'origine de cette voix ?" et elle m'a répondu ces mots : "Mon rêve ne m'appartient pas, il est sauvage et insaisissable... sinon, ce ne serait pas mon rêve."


Josiah Wayde, "Traité de piratologie" page 54 à 59 "Criminel dans vie familiale, extrait de la vie du capitaine Lily"


Dernière édition par Ako Rahz le Sam 31 Aoû - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://ombres.enjin.com/accueil
Ako Rahz

avatar
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

MessageSujet: Re: [A'ko] Le Droit d'Exister   Ven 23 Aoû - 10:40


"Doit être capturée et livrée à la justice pour les crimes suivants :

Coup et blessures sur officiers du Maelstrom

Vol, dégradation de bâtiments publics, utilisation illégale d'explosifs et pratique soutenue et revendiquée de la piraterie.
Enlèvement et séquestration d'un ambassadeur de Gridania.

Association de malfaiteurs avec le pirate reconnu Halcyone Horn

pillage répété des réserves d'alcool des garnisons du Maelstrom sur tout le littoral

Intrusion et emprunts illégaux dans les bibliothèques et les centres d'archéologie de tout le continent.

La Cité de Limsa Lominsa offre une forte récompense à toute individu capable de fournir une information sur Lily la Tornade ou sur son équipage permettant de mettre fin à ses agissements."

Limsa Lominsa, année 1571, communiqué judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://ombres.enjin.com/accueil
 

[A'ko] Le Droit d'Exister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Droit Canon
» Le droit de savoir sur les citées.
» j'ai froid au pied droit.
» Le Droit Canon sur les Saintes-Armées
» « Le droit à la vie ne se mendie pas, il se prend. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Votre nouvelle identité... :: Racontez nous son histoire-