Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Compagnie d'Oschon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emy Doomchewer

Emy Doomchewer
Messages : 7

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptySam 24 Aoû - 22:05

La Compagnie d'Oschon Logo_black
Où somme-nous ?
La Compagnie d'Oschon Line
Nous sommes sur le serveur Moogle.


Quels sont nos objectifs ?
La Compagnie d'Oschon Line
En deux mots : Role Play et PvE. Cependant, notre principal objectif est d'avoir une bonne ambiance dans un groupe soudé, avec une vision long terme. Nous ne sommes pas attirés par la compétition, la course aux niveaux ou à l'équipement. Nous souhaitons plutôt avoir un groupe qui progresse ensemble, en s'amusant.


Qui recrutons-nous ?
La Compagnie d'Oschon Line
Nous recrutons des joueurs adultes, qui aiment le Role Play et le PvE, et qui se reconnaissent dans notre compagnie. À part ça, toutes classes, tous niveaux, sans restriction. Nous sommes souples sur la fréquence de passage en jeu. Pour savoir comment candidater, lisez ceci.

Qui sommes-nous ?
La Compagnie d'Oschon Line
À l'origine de cette compagnie se trouvent deux personnes travaillant et menant leurs études en même temps. FFXIV, moins que d'autres certes mais tout de même, est un jeu qui demande du temps et de l'investissement personnel pour aller loin. Tout le monde peut atteindre le niveau maximal dans chaque classe au bout d'un moment, mais tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envie de passer des soirées entières semaine après semaine avec un groupe à forcer le passage jusqu'à Bahamut ou quelqu'autre engeance maléfique.

Nous avons voulu monter cette compagnie pour permettre à des gens comme nous de jouer à leur rythme sans rester seuls. Des gens qui ne se connecteront pas forcément tous les jours, parce que la vraie vie c'est important aussi. Des gens qui comprennent que quand il y a une urgence IRL, le groupe va devoir faire une pause, même devant un boss d'instance. Des gens qui ne vont pas reprocher à machin de n'avoir pas pris de niveau cette semaine. Des gens qui ne vont pas se la raconter parce qu'ils ont lu tous les livres relatifs à FF et parlent couramment trois dialectes du jeu. Mais sans railler pour autant ceux qui ont pris la peine de le faire. Des gens qui veulent simplement jouer en somme. Jouer RP, jouer leur personnage dans la bonne humeur et en bonne compagnie. De ce fait, bien évidemment être niveau douze ou cinquante n'a que peu d'importance chez nous.

Nous sommes là pour nous amuser avec des personnes matures et agréables, dans une ambiance joyeuse. La compagnie n'a pas pour ambition de devenir très imposante. Nous préconisons un choix minutieux des membres et un groupe de moins de 10-15 personnes où il est facile de parler avec tout le monde et de se connaitre. Evidemment, les contacts avec les autres joueurs ou guildes sont encouragés. Nous ne cherchons pas à rester enfermés, mais bien à créer un groupe soudé qui pourrait, sans être tout le temps ensemble, avoir plaisir à se retrouver et à jouer dans la bonne humeur.

Nous sommes des gens qui apprécions les conversations à l'audio, mais pas à l'outrance. Aussi, mettant en place un mumble, nous espérons bien pouvoir en faire profiter les membres de la compagnie, spécialement durant les sorties favorables à une bonne communication, telles que les donjons ou autres missions en groupe. Privilégiant la qualité à la quantité des échanges, nous restreindrons les passages sur mumble à ces occasions là. Pour le reste (le pve, le Roleplay), nous considérons que la concentration et l'immersion sont de mise, afin de pouvoir apprécier pleinement les joies de ces disciplines.


Quelle est, en quelques lignes, l'histoire RP de notre guilde ?
La Compagnie d'Oschon Line
Notre compagnie nous vient d'un Roegadyn, Crimson Dawn. Il avait un rêve, un rêve de paix, de calme, de chaleur. Mercenaire de profession, il perdit son épouse durant le Fléau, mais à cette issue il décida d'un nouveau mode de vie et devint aventurier. C'est ainsi qu'au fil du temps il devint une personne à la renomée somme toute relative, mais non négligeable, et avait introduit plusieurs personnes à sa grande aventure. Relevant des défis de plus en plus grands, il ne voyageait plus seul, mais en compagnie d'autres aventuriers, dans la bonne humeur. Il évolua beaucoup, jusqu'à ce qu'un périlleux combat croise son chemin. À la suite de ce rude combat, Crimson Dawn se sacrifia pour sauver ses compagnons.

Malgré cette défaite, sa mort et toute la tristesse qui l'accompagne, son aventure avait donné naissance à une compagnie : la Compagnie d'Oschon. Oschon, un nom choisi pour honorer Crimson Dawn, car il s'agit du nom du Dieu gardien des vagabonds et voyageurs, ce que le Roegadyn était à ses débuts. La compagnie, qui n'était plus constituée que de deux personnes après la disparition du Roegadyn, aurait pu s'éteindre à son tour. Mais au lieu de cela, en honneur à sa mémoire, les deux derniers membres prirent la décision de poursuivre l'aventure, allant à la rencontre des si nombreux aventuriers en mal de solitude. Avec une seule mission, vivre en voyageant et apportant son aide, moyennant gils et équipement, pour un monde plus simple, plus calme, plus paisible.


Où est-ce que je peux en savoir plus ?
La Compagnie d'Oschon Line
Vous pouvez en savoir plus sur le forum de la Compagnie RP FFXIV.
Ou en jeu, en contactant "Emy Doomchewer" ou "Lhei Garanjy".


Dernière édition par Emy Doomchewer le Ven 25 Avr - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Prinesca Haylen
Admin
Prinesca Haylen
Messages : 26

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptySam 24 Aoû - 22:36

Hop. J'ai mis le lien.

Au passage, bienvenue sur ce forum !
Je n'ai pas eu l'occasion de vous souhaiter la bienvenue plus haut, alors je le fais ici.

Et bonne chance pour votre projet, quelque soit votre serveur de destination !
Revenir en haut Aller en bas

Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyDim 25 Aoû - 10:54

Je me demandais, est ce que votre GM se prénomme Paul ?






...car Paul... Oschon ! bwouahahahahah
Revenir en haut Aller en bas

Emy Doomchewer

Emy Doomchewer
Messages : 7

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyDim 25 Aoû - 11:26

Ca va, c'est pas le pire je te rassure XD. (Parce que Oschon se prononce Oschonne je pense).

Et merci pour l'ajout du lien =).
Revenir en haut Aller en bas

Emy Doomchewer

Emy Doomchewer
Messages : 7

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyDim 16 Fév - 12:48

Je m'excuse du double-post, mais je me permets juste de faire un petit up, pour rappeler que nous sommes toujours présent en jeu, avec du RP plus ou moins régulier (toutes les semaines en tout cas). Je sais que d'autres beaucoup d'autres compagnies ont disparu depuis et que pour les nouveaux joueurs il peut être compliqué de savoir lesquelles sont toujours actives !
Revenir en haut Aller en bas

vherkin

Messages : 9

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyMar 18 Fév - 19:40

Et bien merci du up, je vous souhaite la meilleurs des chances sur Moogle. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Pink Daddy

Messages : 1

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyVen 14 Mar - 1:39

Bonsoir, ou bien "bonjour" selon l'heure !
Juste un bref message afin de demander si cette guilde -ma foi fort sympathique- était toujours active à l'heure actuelle ? Et puis si tel était le cas, s'il était possible d'avoir quelques informations concernant l'ambiance en son sein, le nombre de personnes connectées en moyenne en soirée, les endroits où vous vous réunissez couramment pour rp etc. J'ai essayé de contacter l'un d'entre vous en jeu mais rien n'y fait, mais comme je suis plutôt noctambule je vous rate peut-être tout simplement...
*croise les griffes*
Revenir en haut Aller en bas

Tahoser

Tahoser
Féminin Messages : 10

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyVen 14 Mar - 2:04

toujours active oui d'ailleurs voici l'adresse de leur forum : http://oschon.n4v1.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas

Emy Doomchewer

Emy Doomchewer
Messages : 7

La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon EmptyVen 14 Mar - 8:20

Bonjour !

Oui nous sommes toujours actifs. En moyenne ces derniers temps nous sommes 3 à 7 joueurs connectés le soir. Au niveau des lieux de RP, ça dépend grandement de nos scénarii en cours. Actuellement mon personnage est « bloqué » en Noscéa pour des raisons RP, et ne s'aventure qu'occasionnellement ailleurs. Enfin, de part la nature de notre compagnie (itinérante sous certains aspects), on se balade beaucoup : camp du lac d’airain, radeau de la calebasse, camp des os desséchés, costa del sol, sanctuaire des douze…

Au niveau de l'ambiance, hé bien, étant en petit nombre on peut la qualifier de familiale. Récemment on a eu pas mal de nouveaux venus donc il y a un petit temps d'intégration pour ces derniers, mais ça se passe très bien. On est loin de la structure anonyme, puisqu'on discute pas mal entre nous.

En tout cas moi je me connecte chaque soir, sur mon personnage Emy Doomchewer. Parfois une heure, parfois cinq, ça dépend =p. Si tu veux tu peux me laisser le nom de ton personnage pour que je cherche aussi à te contacter. Après je me déconnecte assez "tôt", je ne suis pas noctambule, après 23h il y a moins de chances que je sois en ligne (sauf en week-end, où ça va jusqu'à 00h-1h maxi).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La Compagnie d'Oschon Empty
MessageSujet: Re: La Compagnie d'Oschon   La Compagnie d'Oschon Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

La Compagnie d'Oschon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche Compagnie
» Elementaliste recherche Compagnie Libre
» [Compagnie Libre Rp-Pve-Raids] Attyrance [Moogle]
» [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Un lien direct avec la communauté... :: Rejoignez une Compagnie Libre :: Serveur Moogle-