Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jaz (Moogle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 14:38

Hello,

Nouveau venu sur FFXIV, j'ai pas mal joué à d'autres mmorpg, dont évidemment "celui qu'il ne faut pas nommer", pendant quelques années, Eve online, aussi, et Lord of the ring online. J'en ai testé des tas d'autres, sans jamais poser mes valises.

Toujours en mode RP, évidemment. Sur World of warcraft (merde, je l'ai dit...), j'ai participé à plusieurs grosses guildes roleplay, sur un serveur rp/pvp (Conseil des ombres), d'abord membre, puis souvent dans les équipes d'animation.

Je suis un rôliste vénérable (naissance l'année de la mort de Jim Morrison), j'ai beaucoup joué aux jeux de rôle papier (et j'y joue encore). J'apprécie le roleplay dans les mmorpg, même si j'ai bien conscience de la difficulté à faire quelque chose d'un peu construit.

Le rp, je m'en suis rendu compte, après bien des déboires, c'est un peu le nappage chocolat sur un gâteau : un élément qu'on ajoute, qui améliore le goût, mais pas une fin en soi. Si je veux monter des trucs rp de dingue, mener un rp très construit, avec une véritable suivi, je le fais autour d'une table, avec trois ou quatre potes. Dans un jeu online, de mon point de vue, le roleplay doit être léger pour fonctionner. Ce qui ne veut pas dire que ça doit être n'importe quoi.

J'ai pas mal joué aux différents FF console (du VI au XIII). J'accroche bien à l'univers épico-gnangnan, même si je suis loin d'être fan de manga. Je trouve l'univers rafraîchissant, en fait. Je suis sous le charme, depuis deux jours : c'est peut-être bien le jeu que j'attendais.

Je suis un peu perdu, pour le moment, question gameplay, pas les bons réflexes, mais le tuto est pas mal fait. Dans 15j/3 semaines, ça devrait le faire.

Je vais sans doute chercher une guilde, ou, si peu de projets se montent, proposer d'en monter une. Je suis un grand fan de pirates et de Monkey Island, et je me disais qu'il y avait peut-être une piste pour monter une Compagnie de pirates au RP un peu délirant. L'univers s'y prête bien. On verra.

J'ai rejoint la linkshell de Moogle (oui, parce que je suis sur Moogle). Mon personnage est Wallkynd Dynbyldawyn (ouais, moi aussi, ça me donne l'impression d'un flashback d'acide quand je le prononce, mais c'est rp), une Roegadyn du clan de la mer. Son nom signifie "Vierge Bouillante, fille du Fondateur de Peuple". Ca ne s'invente pas. Son paternel était un pirate, autrefois, disparu en mer. Wallkynd est une aventurière qui rêve de suivre les pas de son papa.

Ecumer les océans, le vent secouant sa tignasse, un goût de sel sur les lèvres, se couvrir de gloire, devenir riche et dépenser ses gils sans compter, ça lui plait bien, comme destinée. Mourir jeune, aussi, mais eh ! quelle importance ! "Une vie courte mais bonne", voilà sa devise.

Voilà. A bientôt de vous croiser en jeu, alors.
Revenir en haut Aller en bas

Garald

Garald
Masculin Messages : 86

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 15:17

Bienvenue,
oh oh seul de vrais rôle-playeur peuvent lire jusque au bout un texte aussi long ! mjoy
Citation :
Je vais sans doute chercher une guilde, ou, si peu de projets se montent, proposer d'en monter une.
Je ne connais que deux projets RP très actifs pour le moment (Le Cercle Gridanien et La Corne de Platine), c'est déjà pas mal pour une communauté naissante telle que celle de Moogle. Reste à voir si ils peuvent te correspondre... Dans le cas contraire j'attends de voir ce que donnerais ta bande de flibustier. mhappy
Revenir en haut Aller en bas

http://lcdp.worldofguilds.eu/
Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 15:41

Garald a écrit:
oh oh seul de vrais rôle-playeur peuvent lire jusque au bout un texte aussi long ! mjoy
C'est un test.
Revenir en haut Aller en bas

Nery Poppy

Nery Poppy
Masculin Messages : 12
Humeur : Gai!

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 16:36

Bienvenu par ici ancien du JDR. Puisse ta barbe grisonante inspirer nos coeurd de roleplayeurs. Et jca va j'ai pas trouvé cela très long comparé aux tartines qu'on avait sur GW rp! è_é
Mais bon quelqu'un né la même année que la mort de Jim Morrison est forcément quelqu'un de remarquable...Si, si.

Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

Ako Rahz

Ako Rahz
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 16:51

Bienvenue sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

http://ombres.enjin.com/accueil
Rhaine

Rhaine
Messages : 21

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 18:11

La bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 18:23

Merci pour votre accueil. Content, vraiment, de trouver une communauté roleplay sur Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas

Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 1 Sep - 22:50

Bienvenue à toi !
Tsss... J'avais un singe qui te ressemblait ! mnerdy 
Revenir en haut Aller en bas

Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyLun 2 Sep - 0:10

Ashram Urmarcht a écrit:
Bienvenue à toi !
Tsss... J'avais un singe qui te ressemblait ! mnerdy 
Un singe ?

Genre un truc poilu qui fait des grimaces et fume des clopes toute la journée, avec un chapeau improbable et des lunettes d'aviateur poussiéreuses ?

Ca doit être ça. Le sourire ravageur en moins.

geek
Revenir en haut Aller en bas

Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyLun 2 Sep - 9:54

Ha tu n'aurais pas fait long feu face à la Reine du Sabre de l'ile de Mêlée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyLun 2 Sep - 10:33

Ashram Urmarcht a écrit:
Ha tu n'aurais pas fait long feu face à la Reine du Sabre de l'ile de Mêlée ! Very Happy
Si, si, je suis très fort en duel d'insultes.

Ashram Urmacht ! Rejeton puant d'un ver nécrophage, tu es si laid que tes ennemis s'enfuient en te voyant, avant même de sentir ton haleine ! Arrête d'ouvrir la bouche, j'ai le vertige !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas

Diaze

Diaze
Masculin Messages : 33

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyMer 4 Sep - 16:43

Bienvenue à toi et à ton nom imprononçable! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Jaz

Jaz
Messages : 11

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyMer 4 Sep - 18:00

Diaze a écrit:
Bienvenue à toi et à ton nom imprononçable! ^^
Wallkynd, ça va. Pour le reste, je reconnais qu'il faut un peu d'entrainement. Héhé. Mais c'est RP.

Tu peux le dire à la française, sinon "Vierge Bouillante, fille du Fondateur de Peuple"

Comme dans "Salut, Vierge Bouillante, ça biche ?"

scratch 

Nan, "Wallkynd", en fait, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas

Ashram Urmarcht

Ashram Urmarcht
Messages : 51

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyJeu 5 Sep - 8:51

Wallkynd c'est finalement aussi peu prononçable que Guybrush Threepwood...
Revenir en haut Aller en bas

Maeldras

Maeldras
Masculin Messages : 35

Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) EmptyDim 8 Sep - 18:42

*creuse un peu la terre au dessus de lui pour s'extraire de sa tombe*

Ahh, Woualkinde Dînebilledaouine, je t'attendais... attends c'est pas ça, si ? *se gratte la tête*

*sort un vieux papier tout froissé de sa poche*

Mmhh... Wallk... kynd Dyn... Dynbylda... Dynbyldadaw... Dynbyldawyn ! Bienvenue, enchanté de faire ta connaissance !

*tend sa main vers la nouvelle venue pour lui tapoter l'épaule*

Ouaaah... c'est chaud ! Comment?... la Vierge Bouillante tu dis? Une biche, où ça?

*secoue sa main en grimaçant et retourne dans sa tombe, confus qu'une vierge puisse être aussi chaude*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jaz (Moogle) Empty
MessageSujet: Re: Jaz (Moogle)   Jaz (Moogle) Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

Jaz (Moogle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» S'heo Tia, serveur Moogle.
» [Moogle] Rencontre RP
» [Moogle] Prélude à Eorzéa
» W'mhen Tia (Moogle)
» Vanoh [Moogle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Avant de vivre votre fantaisie... :: Venez vous présenter!-