Forum de la communauté RP
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jaz

Jaz
Messages : 11

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty
MessageSujet: [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires   [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires EmptyMer 4 Sep - 13:25

Hôlà, matelots !

Mon message s'adresse aux marins en rupture de ban, aux matelots esseulés, aux anciens pirates qui n'auraient pas trouvé de navire pour accueillir leur soif d'or et de richesses, aux gabiers qui n'auraient pas encore de vigie, aux corsaires malhonnêtes auxquels on aurait retiré leur lettre de marque, aux frères de la côte, aux bandits manchots, borgnes ou cul-de-jatte, aux alcooliques qui refusent de se repentir, à tout ce que les mers et les océans ont pu recracher sur les côtes d'Eorzea de forbans, de crapules, de flibustiers, de gredins, de zouaves et de bois-sans-soif.

Nom d'une jambe de bois bouffée par le sel, Je m'adresse aussi à toi, le p'tit bonhomme dans le fond, pas encore tout à fait un homme, à peine sevré du lait de ta maman, qui voudrait prendre la mer, mais qui ne sait pas encore faire le moindre nœud marin.

Mon nom est Wallkynd Dynbyldawyn, et je suis une Roegadyn, aussi fière qu'un paon de Gridania. Je suis née sur un navire et mon glorieux paternel (les douze aient son âme) était un grand et redouté capitaine pirate. Oh, je sais bien que l'histoire n'a pas retenu son nom, mais je peux vous dire qu'il avait un fichu caractère et qu'il a eu un bien triste destin, la faute à sa mauvaise mémoire. J'vous raconterai peut-être son histoire, autour d'un verre de ce petit vin aigrelet qu'on boit sous les tonnelles de la cité portuaire de Limsa Lominsa.

Bref.

J'ai dans l'idée de monter un équipage. Je sais, j'n'ai pas de bateau, ni même les gils pour acheter ne serait-ce que le canot de sauvetage. Mais l'argent, ça s'emprunte, ou ça s'vole ! Je suis persuadée que les banquiers d'Ul'dah accepteraient de nous faire une petite avance si on leur donnait des gages de bonne foi - ou un pourcentage de nos recettes à venir.

Si certains d'entre vous étaient tentés par une belle et grande aventure fraternelle (si je puis dire), toute pleine de gloire, de gils, d'aventures, de trésors, de perroquets et d'eau salée, qu'ils le disent haut et fort.

Enfin, pas trop fort, quand même, il y a des gardes de ville pas loin...

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires ETENDARD-site.pngrec.0_54_680_451
[HRP]

Voilà, j'avais dans l'idée de monter une petite compagnie libre sur le thème de la piraterie. L'idée, c'est d'amener dans l'univers de Final Fantasy les codes habituels de la piraterie, mais avec un aspect fun et rigolo. De l'humour à la Monkey Island, pour les vieillards qui connaissent ce jeu extraordinaire. Au programme, des pirates ratés, des perroquets bavards, des chasses au trésor, des duels d'insultes, des mutineries, des gils dépensés sans compter (parce qu'une vie de pirates, c'est court), des pirates stéréotypés.

Si votre personnage a un potentiel de pirate ou de corsaire, si le joueur derrière le personnage a de l'humour (parce que ce sera tout sauf sérieux), dites-moi si ça peut vous intéresser.

Au programme, des événements rp autour du thème pirate (mais sans bateau) : chasses au trésor, aventures rocambolesques, mutineries, exploration de contrées mystérieuses, etc.

Le PVE (pas en mode hardcore, toutefois) ne sera pas négligé : mon idée est vraiment d'intégrer le rp à tous les aspects du jeu - une bonne vieille carte au trésor et nous voilà partis à explorer tous les donjons du monde. Lorsque le PVP sera implanté, la Compagnie devrait aussi se positionner sur cet aspect de gameplay, qui colle très bien avec l'esprit pirate. Le housing pourra aussi apporter des éléments (les fiestas pirates, avec élections, duels, bagarres de pirates).

Pour l'instant, on en discute. Si ça branche plus de trois ou quatre joueurs, on pourra se mettre en place un petit forum de Compagnie pour approfondir. Je vais être pas mal booké (un mémoire d'histoire à rendre dans 10 jours, et je suis en retard, évidemment), aussi je lance ma canne à pèche surtout pour attraper dès maintenant les bonnes volontés.

Si ça mord, on lancera la Compagnie fin septembre. Il faudra papoter un peu avant, histoire d'avoir un cœur de joueurs sur la même longueur d'onde.

J'attends vos retours.
Revenir en haut Aller en bas

Nery Poppy

Nery Poppy
Masculin Messages : 12
Humeur : Gai!

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty
MessageSujet: Re: [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires   [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires EmptyMer 4 Sep - 16:02

Bien que Nery n'est rien d'un pirate, je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton projet. Une nouvelle guilde rp sur Moogle est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas

Diaze

Diaze
Masculin Messages : 33

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty
MessageSujet: Re: [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires   [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires EmptyMer 4 Sep - 16:49

Bonne chance pour ton projet, une compagnie en plus n'est pas à négliger cela augmentera la diversité ^^
Revenir en haut Aller en bas

Garald

Garald
Masculin Messages : 86

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty
MessageSujet: Re: [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires   [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires EmptyJeu 5 Sep - 14:23

J'espère que tu trouveras quelques forbans motivés, ton projet promet. Bonne chance dans tout les cas. mhappy 
Revenir en haut Aller en bas

http://lcdp.worldofguilds.eu/
Contenu sponsorisé


[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty
MessageSujet: Re: [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires   [Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires Empty

Revenir en haut Aller en bas

 

[Projet Moogle] Une compagnie libre de pirates/corsaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Compagnie Libre Rp-Pve-Raids] Attyrance [Moogle]
» Elementaliste recherche Compagnie Libre
» Recherche Compagnie
» La Compagnie d'Oschon
» Jaz (Moogle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Un lien direct avec la communauté... :: Rejoignez une Compagnie Libre :: Serveur Moogle-