Forum de la communauté RP
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Corentin sur Ragnarok.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin

avatar
Masculin Messages : 7

MessageSujet: Corentin sur Ragnarok.   Jeu 19 Sep - 19:42

Bonjour tout le monde.

Alors je suis fraîchement arrivé sur Final Fantasy XIV et j'ai trouvé l'adresse de ce forum sur jol. Je suis donc rassuré car je sais que je vais trouver du rp.

Bon je m'appelle Jeremy, et j'ai 26 ans. Dans la moitié de ma vie je suis Aide soignant et dans l'autre moitié je suis un rêveur et un geek aussi je dois l'avouer.
Dans la vie, j'aime la lecture, l'écriture, la musique, et le rp bien sur.
En lecture j'aime beaucoup les mangas, principalement les yaoi Embarassed  (surtout les Shonen ai) mais aussi l'heroic fantasy, ou le fantastique. J'aime beaucoup Lovecraft, Moorecock, actuellement je lis les chevaliers d'émeraude j'en suis au tome 3 "Piège aux royaumes des ombres".
En écriture j'aime écrire de belles histoires même si je ne suis guère un écrivain, mais je fais de mon mieux et je prend du plaisir à écrire, n'est ce pas le plus important?
En musique j'aime beaucoup Goldfrapp, et ce genre de musique. Mais j'aime aussi beaucoup le classique comme Chopin, Mozart et son requiem, Verdi, Bellini. Sinon j'apprécie beaucoup les musiques de jeux videos, tel que Final Fantasy bien sur, ou les envolée oniriques de Skyrim, La bande son sombre de Nier.

Concernant ma vie de joueur, j'ai fais beaucoup, beaucoup de mmorpg, j'ai commencé avec Wow vanilla, puis j'ai fais un tour sur EQ 2, puis je suis retourné sur wow BC. J'ai essayé ensuite LOTRO, j'y suis resté un an je crois environ, puis je suis retourné encore sur wow WOTLK. Ensuite je suis parti sur Age of Conan, là j'ai rencontré une formidable compagnie du nom d'Onarius. Puis après la dissolution d'Onarius j'ai essayé d'autres MMO comme Aion, puis est sorti RIFT sur lequel j'ai du rester plus d'un an. Je suis retourné sur LOTRO en ftp entres temps puis sur Wow mais j'ai très vite arrêté car j'ai perdu la magie. J'ai ensuite posé mes valises sur TSW mais vu que le succès n'a pas été au rendez vous, je me suis inquiété de la pérennité du jeu et suis partis sur GW 2. J'y suis à peu près 6 mois, avant de venir maintenant sur Final Fantasy XIV.
A vrai dire je retrouve un peu cette étrange sensation avec final fantasy que je ressentais avec wow vanilla et lotro, peut être l'immersion, le calme, je ne pourrai pas l'exprimer, mais je trouve ce jeu apaisant. Bref je pose mes valises pour l'instant ici.

Concernant ma vision du roleplay, elle est simple, je joue rp avant tout pour rêver, j'aime m'asseoir sur un rocher et écouter la musique, regarder la pluie tomber à l'abri, fréquenter une taverne, m'asseoir et regarder les gens passer. Je joue principalement des Neutres loyaux ou chaotiques, et adore l'aspect psychologique d'un personnage. J'ai tendance à torturer mes personnages dans des combats intérieurs. Je connais les règles du jdr même si je n'ai jamais fais de rp sur table, et je pratique tout genre de rp, que ce soit les combats que j'aime longs et épiques, les romances que je vois comme une toile de fond (Bien que ce soit plus rare, jouant des hommes qui préfèrent les hommes... Embarassed ), les campagnes et intrigues qui apportent un grand plus à l'immersion offrant des souvenirs de joueurs que je garde même des années après.
Je ne suis pas un joueur élitiste, ni au niveau du gameplay qu'au niveau du rp. Je suis le lore et évite toutes les erreurs possibles mais je n'hurlerai pas si quelqu'un fait ,pour moi, trop de folies et prend trop de libertés. Je suis plus du genre à passer mon chemin sans rien dire et passer à autre chose, cherchez d'autres compagnons qui sont plus en adéquation avec ma vision du jdr. En fait je vois vraiment le rp comme un tout, une palette où chaque couleur serait un aspect de la vie, on mélange le tout sur une toile qu'est le jeu et voila.

Pour ce qui est de mon personnage, Corentin, c'est un Hyurois apprenti sentimentaliste élémentaliste. Il n'a rien de spécial si ce n'est qu'il est aveugle et doté d'une forte sensibilité. J'écrirai surement un peu sur lui dans les jours prochains mais j'aimerai avant rencontrer du monde. Il se trouve sur le serveur Ragnarok, c'est un des épicentres du jdr français d'après les renseignements que j'ai pu pioché par ci et par là.

Ainsi je pense avoir complété raisonnablement ma présentation. Ha oui! Une dernière chose, je parle très très mal Anglais, donc j’espère ne pas avoir à trop jouer avec des Anglais car je ne serai pas du tout à la hauteur et ça va me complexer (A moins que Corentin devient muet en plus d'être aveugle), ne voyez là aucune aucun snobisme de ma part, C'est juste que je sais que j'irriterai leurs yeux en plus de me donner des maux de têtes.

Je vous dis à très bientôt en jeu, j'ai cru comprendre qu'il y avait un linkshell et je pense avoir compris qu'il faut contacter quelqu'un pour y entrer. Je me demande si un linkshell est une guilde ou un canal.
Au plaisir de vous croiser. Et merci de m'avoir lu. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Eoswyn Duvraint

avatar
Masculin Messages : 20
Humeur : Cochonne, je me roule dans la boue !

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Jeu 19 Sep - 20:28

Salut à toi jeune fougueux aide soignant. Et bienviendu.

Une linkshell est pour faire simple, un canal oui. Les guildes sont plutôt les "compagnies libres" à ne pas confondre avec les "grandes compagnies" qui sont un genre de faction.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Alastiir Shel'thar

avatar
Messages : 28

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Jeu 19 Sep - 23:59

Bienvenue à toi Corentin !

Je me présente rapidement, je suis Alastiir Shel'thar, Duskwight et fondateur de la Coalition du 7ème Crépuscule, ordre mercenaire assez particulier. Tu peux m'adresser comme Liam bien sûr Smile
C'est avec grand plaisir que je te dis bienvenue sur Ragnarok et parmi les rôlistes français du serveur !

J'en profite pour te dire que, niveau rôleplay, tu trouveras des membres avec qui en faire facilement à travers la linkshell (donc le canal privé) qui est explicité sur le forum, ou en rejoignant une guilde. A ce que je sache, nous sommes pour le moment 3 guildes francophones RP sur Ragnarok. Tu as le choix donc de jouer seul en trouvant des rôlistes par linkshell, rejoindre l'une des deux compagnies libres qui sont déjà bien installés, ou rejoindre la Coalition qui est une guilde qui vient à peine de voir le jour ! Very Happy

Si cela t'intéresses, j'ai fait une présentation de la guilde sur ce forum, ainsi que la présentation d'un évènement samedi à partir de 20h. Ce serait avec grand plaisir de t'y retrouver, faire ta connaissance en jeu, faire du rôleplay, et une occasion pour toi de voir ce que les différentes compagnies libres ont à offrir !

En tout les cas, encore bienvenue parmis nous, et j'espère te voir sous peu dans le jeu Smile

Liam aka Alastiir Shel'thar.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Corentin

avatar
Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Ven 20 Sep - 11:22

Bonjour!

Tout d'abord merci beaucoup pour votre accueil très chaleureux ainsi que pour ses précieux renseignements.

Donc si j'ai bien compris un linkshell est l'équivalant d'un canal tandis compagnie libre est l'équivalant d'une guilde. Je pense avant tout, rejoindre la linkshell.
J'ai consulté l'article sur la compagnie libre e la coalition est j'aime beaucoup l'idée et surtout la liberté et l'autonomie qu'elle propose, même si je n'ai pas compris tous les termes, à vrai dire j'ai joué à FF VII et FF VIII (je garde un souvenir affectueux de FF VIII) mais je n'ai guère une grande connaissance du monde et de l'histoire qui mine de rien depuis le temps que Final Fantasy existe s'est étoffé de manière conséquente.

Je ne pourrai venir Samedi soir car je ne peux pas encore sortir Sombrelinceuil mais je viendrai quand vous serez présent à l’amphithéâtre.

Je vous dis à très bientôt sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Ako Rahz

avatar
Féminin Messages : 89
Humeur : au poil !

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Ven 20 Sep - 14:33

Salut, salut !

Je suis en retarrrrd je sais je sais mais épargnez-moi pitié la rentrée universitaire est difficile ! (vous comprenez se lever à 7h un jour par semaine c'est A-BO-MI-NA-BLE ! )
Ako Rahz capitaine de l'Eternal et co-dirigeant de la compagnie libre des Chasseurs de Trésors, comme mon collègue Alastiir je vient te souhaiter officiellement la bienvenue sur le forum (sur le chan c'est déjà fait)

Je ne m'étends pas en blabla de toute façon j'ai pas le temps (je dois encore aller à la fac dans 15minutes yaaaaaaarrrrh sauvez moi de ces horaires de dingue !) donc au plaisir de te croiser en RP, dans les events organisés ou dans le rp sauvage qui se multiplie en Eorzéa dès qu'on sort des villes.

A très bientôt ! que les Vents du Destin te conduisent vers de nouvelles aventures, vers l'Infini et on verra !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://ombres.enjin.com/accueil
Rhaine

avatar
Messages : 21

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 11:18

Welcome en retard mais welcome quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Garald

avatar
Masculin Messages : 86

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 15:04

Troooop de texte aaahh.... !!!!
Bon, au mois tu aimes écrire, c'est pratique pour un rôle-player.
Et bienvenue ici (en retard également). mhappy
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.worldofguilds.eu/
Rhaine

avatar
Messages : 21

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 15:14

Copieur de fin de phrase (et je flood.. )
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Alastiir Shel'thar

avatar
Messages : 28

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 15:27

Qui flood ? Moi je ne flood point. Floods-tu ? Arrêtes donc de flooder !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Corentin

avatar
Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 16:21

Floodons ensemble! Je préfère le flood au troll personnellement.
Merci pour votre chaleureux (et très personnel?) accueil! A très bientôt en jeu j’espère!
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Eoswyn Duvraint

avatar
Masculin Messages : 20
Humeur : Cochonne, je me roule dans la boue !

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 17:29

Et là c'est le drame... un troll floodeur analphabète qui était persuadé qu'"analphabète" était une position du kamasutra.... l'horreur.

EDIT pour en bas: De rien, c'était gratuit.


Dernière édition par Eoswyn Duvraint le Lun 23 Sep - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Corentin

avatar
Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   Lun 23 Sep - 17:32

Omg, des choses me viennent en tête notament à cause d'analphabète...Mais je les garderai pour moi. Merci pour ce fou rire Razz 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Corentin sur Ragnarok.   

Revenir en haut Aller en bas

 

Corentin sur Ragnarok.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultat : Avant-première "Tempête de Ragnarok" - 05/02/11
» Hagiographie de Saint Corentin
» YGO : Pack Ed. Spéciale Tempête de Ragnarok
» [Fan-fiction] les aventures de ragnarok (tome1:a la recherche de l'orbe rouge)
» Ragnarok! [annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FFXIV RP :: Avant de vivre votre fantaisie... :: Venez vous présenter!-